login
Suchkriterien löschen

Numérisation JPhS

Roberto Lopez,  Président central

Lors de la dernière assemblée des délégués du 5 novembre 2022 à Soleure, le souhait a été exprimé de mettre le Journal philatélique suisse JPhS à la disposition des membres sous forme numérique.

www.briefmarkenzeitung.ch

Or, il ne suffit pas de scanner le JPhS ou de le convertir directement en PDF. Il faut davantage de savoir-faire. De plus, la numérisation doit permettre d'atteindre sérieusement les collectionneurs qui ne veulent pas être actifs dans une Fédération. Pour y parvenir, il faut des connaissances en informatique qui permettent de ne pas s'exposer à l'anarchie d'internet. C'est pourquoi un projet a été mis en place avec différents philatélistes intéressés, compétents et motivés. Albrik Wiederkehr, que je remercie vivement, est à la tête de ce projet. Bien entendu, je remercie également tous les autres participants qui collaborent activement.

L'article d'Albrik Wiederkehr (p. 8) vous en dira plus sur tout ce qui est prévu. Je vous invite également à nous faire part de vos réactions et de vos impressions afin d'améliorer le projet. Cela n'a pas beaucoup de sens de se plaindre constamment de la diminution des membres sans rien faire. N'oubliez pas que notre société en général a radicalement changé en très peu de temps, de sorte que nous, en tant que philatélistes, ne devons et ne pouvons en aucun cas rater le coche, sinon vous vous retrouverez sur la touche pour vendre plus tard votre collection.